Directeur régional des ressources humaines h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 12 mois
  • BORDEAUX  (33000)
  • Publicité / Marketing Direct / Communication

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur des Ressources Humaines.

Le poste

Au sein de la Direction Régionale Aquitaine-Poitou-Charente-Limousin, comptant 650 salariés, vous êtes garant des relations sociales sur votre périmètre et êtes support aux opérationnels en matière de conseils, d’expertise RH et de mise à disposition des ressources nécessaires au fonctionnement de la région.

Pour ce faire, vous réussissez notamment dans les domaines suivants :

- Santé et sécurité au travail : vous pilotez, animez, assurez la montée en compétences des équipes et mettez en place les plans d’actions nécessaires avec les managers et le Directeur Régional Production.

- Contentieux : vous traitez et suivez les dossiers contentieux de votre périmètre et mettez les actions de prévention et de montée en compétence nécessaires pour sécuriser ces dossiers.

- Développement RH : vous vous assurez de la mise en place des formations nécessaires à vos collaborateurs et êtes en charge de la mise à disposition des ressources nécessaires à la direction régionale en développant notamment les partenariats avec les différents acteurs locaux de l’emploi.

- Gestion administrative des salariés : vous êtes en charge des dossiers disciplinaires, du suivi administratif des dossiers salariés en lien avec la Direction de l’administration du personnel et de la paie, et de la mise en application des règles/accords de l’entreprise.

- Relations sociales : avec le soutien du/de la directeur(trice) régional(e), vous êtes en charge de l’animation des instances sur votre périmètre et des relations avec les élus locaux.

Vous encadrez et animez l'équipe régionale RH (1 Responsable RH, 1 préventeur et 3 assistants RH) de votre périmètre et veillez au développement professionnel des collaborateurs.

Le poste est basé à Mérignac .

Le profil recherché

Rattaché à la Directrice Régionale, de formation Bac+5 en Ressources Humaines, vous maîtrisez l'animation des IRP, les aspects disciplinaires et la gestion des contentieux sociaux.

A l'aise dans une structure en réseau multi-sites, vous aimez aller sur le terrain, communiquer et convaincre les opérationnels et les partenaires sociaux pour mettre en oeuvre vos préconisations. Fédérateur, force de conviction, réactif, vos capacités d'analyse et votre vigilance sont orientées client, dans un rôle de conseil.

L'entreprise

Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST conseille et accompagne ses clients à

chaque étape de la mise en œuvre de leurs campagnes.

Nos expertises en marketing relationnel, data et digital, la force de notre réseau national permettent

aux entreprises et organisations de toucher leurs publics grâce à une combinaison intelligente et

innovante de solutions on et offline : distribution d’imprimé publicitaire (flyers, prospectus), street

marketing, campagne SMS, campagne emailing, référencement naturel, Google Ads…)

L’entreprise emploie 10 000 salariés en France et réalise un chiffre d’affaires de 318 millions d’euros.

MEDIAPOST est une filiale du Groupe La Poste